Il n’est plus à prouver que le pays du soleil levant offre la crème de la crème en matière d’électronique et de technologie. Il n’a de cesse d’émerveiller le marché industriel mondial grâce à ses produits high-tech, tout aussi innovants qu’utiles. L’une de ses dernières inventions est la toilette électronique qui prend le pas sur son homologue classique. Le confort et le degré d’hygiène qu’elle offre, en fait un gadget très prisé.
Le Washlet, allons à sa découverte
Les toilettes japonaises encore qualifiées de Washlet ou de toilette intelligente, comme vous pouvez vous en rendre compte en cliquant ici , diffèrent des toilettes classiques que vous côtoyez quotidiennement. Outre le fait qu’elles soient très faciles à installer, nul besoin d’avoir recours aux services d’un plombier, elles ont un avantage économique et surtout écologique. Grâce aux toilettes japonaises, on peut se passer de papier toilette. Leur particularité réside dans leur fonction de lavage à jet d’eau.
Certains modèles présentent même les fonctions de séchage de chauffage de siège. Leurs rentabilités doublées d’une multitude d’autres avantages en font un produit de premier choix : notamment les fonctions intégrées favorables à une hygiène irréprochable, l’installation relativement facile qui annihile la nécessité de grands travaux, etc.
Installation des toilettes 100% japonaises, que faut-il savoir ?
Bien que cela paraisse difficile à croire, l’installation d’une toilette japonaise est à la portée de tous. Inutile de faire appel à un plombier, ni même d’être un fin bricoleur. Tout ce qu’il vous faut faire, c’est de vous munir des outils mentionnés par la notice affiliée avec votre petit bijou et de suivre à la lettre les instructions données par nos experts.
En ce qui concerne l’installation proprement dire, la toute première chose que vous devez faire, c’est la lecture minutieuse la notice afin d’avoir idée sur l’usage que vous devez faire de chaque composante. Les outils et la durée des travaux varient en fonction du type de toilette que vous voulez installer. Si vous avez opté pour un abattant de WC japonais, quelques d’heures suffiront largement. Il vous suffira de veiller à couper l’arrivée d’eau et de vider complètement la chasse avant de raccorder soigneusement le joint en ‘’T’’ qui accompagne votre abattant.
Par contre, si vous avez opté pour des toilettes suspendues, il va vous falloir un peu plus 72 heures. Mais rassurez-vous, rien de bien sorcier. Tout ce que vous avez à faire, c’est de suivre scrupuleusement les étapes énumérées par ici.